Oranges issues de cultures durables
L’origine
Nos oranges ont un léger accent et c’est ce qui fait leur charme. Elles ne viennent pas de France car l’ensoleillement est insuffisant. Elles préfèrent mûrir et être pressées au soleil du Brésil.
Afin de s’inscrire dans une agriculture durable, vertueuse pour l’environnement et les agriculteurs, le groupe Eckes Granini dont fait partie Joker, a signé un plan d’action international pour la culture durable de nos oranges*. Nous bénéficions d’accords et de certifications qui garantissent le choix de fournisseurs évalués sur plus de 100 critères, notamment environnementaux (biodiversité, eau,…) et sociaux avec des standards minimum sur les conditions de travail. D’ici 2030, 100% de nos fruits seront issus de cultures durables.
Et pour poursuivre notre engagement responsable, le groupe Eckes-Granini, a lancé un programme d’accompagnement de 480 petits exploitants d’oranges au Brésil avec l’association Solidaridad. L’objectif est de former les exploitants aux bonnes pratiques environnementales (utilisation raisonnée des pesticides, préservation de l’eau ou de la biodiversité par exemple) et sociales (rémunération juste des salariés ou égalité Homme/Femme par exemple). Les exploitants sont également formés à la bonne gestion administrative avec un accompagnement sur la comptabilité notamment.
*The Sustainable Juice Covenant : organisation pour la production de jus de fruits durable