1936 - 1948 - 1950 - 1970 - 1980 - 2015 - 2016 - 2021 - 2024
1936: Henri Malvoisin : père de Joker
Henri Malvoisin s’installe à Mâcon en 1910 et y fonde une activité florissante de négoce de vin. Fin des années 1920, le négoce ne se porte pas bien donc Henri cherche de nouveaux produits dérivés de la vigne.
C'est un trait de caractère de la famille Malvoisin : l'inventivité. Il faut créer des marques, des produits, des slogans...
En 1929, il lance GRAPP-CUR, un jus de raisin sans alcool vendu en pharmacie. Le slogan est percutant : « C’est bon pour la santé », et… c’est un succès ! Le GRAPP-CUR change vite de nom et devient ¼ GRAPP. Mais ce nom ne le satisfait pas totalement.
Henri et son épouse Louise sont des passionnés de cartes. Au cours d’une partie, le petit lutin au bonnet à clochettes surgit sur le tapis vert et c’est la révélation. Comme un jeune papa irait inscrire le prénom de son petit à l’état civil, Henri Malvoisin dépose le 8 avril 1936 sous l’enregistrement n°393 la marque Joker’s*. C’est la naissance du premier logo : un petit lutin vite repérable. L’arrière-grand-père de Joko.
* Il faut noter qu’à sa création, Joker s’appelle : Joker’s. Le “s” va très vite disparaître.
🕰 Retour à la chronologie
2016: Des jus de fruits pensés pour vous
Une série d'innovations et d'optimisations des recettes pour mieux répondre aux préoccupations des Français.
En 2016, Joker lance la gamme le Bio ! Des recettes sans sucres ajoutés* et contenant des fruits exclusivement issus de l’agriculture biologique. Celle-ci limite strictement l’usage des pesticides afin de préserver la biodiversité des vergers. Elle sera par la suite retravaillée en 2018 pour être Nutri-Score B.
En 2018, Joker lance une innovation majeure sur le marché des jus de fruits avec le premier Pur Jus moins sucré grâce à l'eau de coco : le goût inimitable du Pur Jus Joker 30% moins sucré et noté B au Nutri-Score !
*Comme tous les jus de fruits.
🕰 Retour à la chronologie
2021: Une marque innovante
Parce que les préoccupations de nos consommateurs sont au cœur de l’ADN Joker, la marque accélère son virage dans la nutrition et le bien-être.
En Avril 2021, Joker a lancé sa toute nouvelle gamme : les Bien Faits ! Des recettes délicieuses sans sucres ajoutés*, sources de vitamines pour se faire plaisir tout en se faisant du bien.
Et ce n'est pas tout ... En Octobre 2021, Joker innove avec un tout nouveau concept : les SHOTS ! Des mélanges de fruits au goût intense, enrichis en vitamines et minéraux pour booster vos papilles et votre journée !
Ces nouveaux lancements montrent que l'innovation est au cœur de l'ADN de Joker. Nous nous engageons à continuer d'élaborer des jus de fruits en intégrant les enjeux, présents et à venir, de notre société : la santé des hommes et de notre planète. Cela passera notamment par les fruits, les emballages ou encore des recettes innovantes. De belles aventures nous attendent pour les nombreuses années à venir !
*Comme tous les jus de fruits. Contient les sucres naturellement présents dans les fruits.
🕰 Retour à la chronologie
2024 : Le renouveau de Joker !
Aujourd'hui, les connaissances en nutrition se sont enrichies, mais cela devient de plus en plus complexe ! C'est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour que demain, bien s'alimenter, rime avec plaisir et simplicité .
Nous avons une conviction forte :
Bien manger, c'est adapter son alimentation à ses propres besoins nutritionnels ...
Avec nos différentes gammes et nos recettes variées, c'est simple : il y en a pour tous les goûts et toutes les envies !
Le Bien-être à la Joker, un bien-être simple et accessible !
Ce renouveau s'accompagne de nouvelles étiquettes pour faciliter la compréhension des bénéfices de chacun de nos produits.
2024, c'est aussi l'année des innovations et de notre nouvelle plateforme de communication : Joker, ça fait du bien.
Découvrez nos 2 nouvelles recettes Pur Jus Engagé Fruits & Légumes ainsi que notre nouvelle gamme Fraich+ pour un moment rafraichissant !